Nous suivre
Image par défaut

Ligue 2

RC Lens : pas de trophées UNFP pour les Sang et Or, logique ou pas ?

Malgré sa saison très honorable en Ligue 2, le RC Lens n’est parvenu à placer personne lors des trophées UNFP 2015-2016 dimanche soir.

Les acteurs du foot ont-ils eu raison de bouder les Sang et Or ? Eléments de réponse.

Kombouaré battu chez les coaches : LOGIQUE

Favori des internautes avant la cérémonie avec 41% des suffrages sur le site des trophées UNFP, Antoine Kombouaré a finalement été devancé par Olivier Dalloglio (Dijon FCO). Une décision finalement assez logique puisque des quatre techniciens nommés, il est le seul à avoir amené son club en Ligue 1.

Zéro lensois dans l'équipe-type : CYPRIEN OUBLIE ?

On ne contestera (et heureusement !) pas l'absence d'attaquants lensois dans le trio voté par la Ligue 2 et on trouve également logique les choix réalisés dans les buts (Baptiste Reynet) et au niveau des latéraux (Simon Falette, Julien Cétout) mais, au niveau du milieu et de la défense, les Sang et Or auraient pu ràªver. Face aux individualités Clément Lenglet (ASNL) et Christopher Jullien (DFCO), promus en Ligue 1, le tandem Landre – Ba, qui s'est imposé sur la fin de saison, a sans doute payé son manque de clinquant. Individuellement, le choix des joueurs de prioriser Lenglet et Jullien parait malgré tout logique. En revanche, les choix du milieu sont étonnants. Si les trois (Yeni Ngbakoto, Frédéric Sammaritano, Naim Sliti) méritaient tous d'en àªtre puisqu'ils étaient nommés au titre de meilleur joueur, on ne peut que s'étonner de n'y voir que des milieux offensifs et aucun récupérateur. Pourtant, cette saison, le Racing peut se targuer d'en avoir un largement à la hauteur du onze type : Wylan Cyprien (7 buts en Ligue 2 en 37 matches). Dans une équipe « équilibré », peut-àªtre avec Ngbakoto et Sliti plus haut sur le pré, il aurait dû avoir sa place.

Aurier pour sauver l'honneur de la formation : LOGIQUE

Avec son Periscope, ses insultes à Laurent Blanc et la polémique qui en a découlé, on aurait pu penser qu'Aurier allait perdre le titre qui lui était promis en février. Malgré plus d'un mois d'absence, il n'en a rien ét锦 Et c'est finalement assez juste tant l'Ivoirien a été performant à chaque fois qu'on l'a vu sur le pré. Pour le RC Lens, cela permet donc de sauver un peu les meubles.

Alexandre CORBOZ

Plus d'informations Plus d'articles