par Alexandre Corboz

RC Lens : Pascal Praud se paie les Sang et Or dans l’affaire Douchez

Pascal Praud estime que le RC Lens ne gère pas bien la communication autour de l’affaire Nicolas Douchez.

Dans son blog pour Yahoo, Pascal Praud s’agace de l’attitude désinvolte du RC Lens sur l’affaire Nicolas Douchez, le gardien artésien étant – rappelons-le – accusé de « violence en état d’ébriété » sur sa compagne.

Le journaliste de RTL et d’I-Tele ne comprend notamment pas la communication minimaliste des Sang et Or. « S’il fallait un exemple de l’étanchéité de l’univers du football avec la vraie vie, le communiqué du Racing Club de Lens qui suit la garde à vue de Nicolas Douchez montre qu’un club professionnel ne prend pas le mesure d’un fait divers quand il touche un de ses joueurs. Cinq lignes et pas un mot pour la victime. Cinq lignes et l’impression que le RCL ne souhaite pas se mêler d’une affaire qui ne le concerne pas. Cinq lignes qui rappellent le sketch des Inconnus : « Ça ne nous regarde pas. » Cinq lignes irresponsables en ces temps de combat contre la violence faite aux femmes », écrit Pascal Praud.

S’il ne condamne pas sans jugement l’ancien joueur du PSG, l’ancien dirigeant du FC Nantes trouve que le Racing a écorné son image : « Nicolas Douchez a droit à la même présomption d’innocence qu’un citoyen lambda. Je ne suis pas un procureur. Je ne demande pas sa tête, ni qu’il soit cloué au pilori avant d’entendre sa version et d’écouter sa défense (…) En revanche, il me semble que les faits sont suffisamment graves pour que son club propose qu’il soit suspendu à titre conservatoire dans un souci d’apaisement ».

Arnaud Carond

Pour résumer

Pascal Praud estime que le RC Lens ne gère pas bien la communication autour de l’affaire Nicolas Douchez.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.