Divers
RC Lens : Percheron dézingue un par un les choix de Kombouaré !
Difficile de dire à l’heure actuelle à quoi ressemblera l’avenir du RC Lens après les déclarations de Daniel Percheron, qui vient d’annoncer une prochaine ouverture du capital, actuellement détenu par Hafiz Mammadov.
Difficile de dire à l’heure actuelle à quoi ressemblera l’avenir du RC Lens après les déclarations de Daniel Percheron, qui vient d’annoncer une prochaine ouverture du capital, actuellement détenu par Hafiz Mammadov. Ce qui est certain, c’est que à§a ne sent pas très bon pour le président Gervais Martel : pourquoi n’a-t-il pas fait cette annonce lui-màªme ?
Quant à l’entraà®neur Sang et Or Antoine Kombouaré, on ne peut pas dire qu’il ait les faveurs du conseiller régional du Nord pas-de-Calais. Ce dernier a donné, sur les ondes de France Bleu Nord, une véritable leà§on de tactique au technicien kanak, critiqué sur ses choix d’hommes et ses options de jeu.
« Lens, au milieu, n'a pas de stratégie. Se passer d'un futur Didier Deschamps comme Benjamin Bourigeaud est un contre-sens. Se passer d'un tel milieu récupérateur qui sait àªtre créatif, c'est un contre-sens. Le milieu est rarement à la hauteur de la stratégie de l'équipe. Faire jouer Pierrick Valdivia aussi bas, c'est un contre-sens. Il est moins bon car il est milieu récupérateur et multiplie les efforts et les courses donc son pied gauche ne crée plus devant. Avoir deux avants aussi limités, soit dans la vitesse comme les 10 premiers mètres catastrophiques de Pablo Chavarria ou soit dans la conservation du ballon comme Christian Bekamenga, c'est ridicule. Quand Mathias Autret prend le ballon, tout s'éclaire et semble plus simple. Garder le ballon devant, nous en sommes incapables et créer le danger devient difficile. De màªme la défense est très fragile et cela fait longtemps. Je ne suis pas en parfait accord avec l'alchimie que met en place Antoine Kombouaré depuis début 2015. Il doit y avoir un débat mais, selon mes informations, il n'y en a pas sur la composition de l'équipe. C'est un homme respectable et un magnifique meneur d'hommes mais je ne suis pas d'accord avec lui actuellement. »
On attend maintenant l’analyse de Kombouaré sur les décisions politiques de Percheron.