Nous suivre

Ligue 2

RC Lens : Philippe Montanier envoie un message aux supporters sur son avenir

L’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier a tenu son point presse ce midi avant d’aller à Caen pour le compte de la 8e journée de Ligue 2 (samedi, 15h).

Le RC Lens gagne « mochement » mais gagne quand màªme. C'est le message diffusé ce midi par Philippe Montanier avant de se rendre à Caen ce samedi (15h).

« On est pas resplendissants, pas brillants, mais on est persévérants. Contre Châteauroux on a les màªmes stats que contre Guingamp sauf sur les occasions créées et concédées, c’est là où tout se joue. Lundi, sur les 11 une partie n’a pas joué à son meilleur niveau, à§a arrive ce qui est appréciable est d’avoir pu gagner quand màªme, a-t-il concédé en conférence de presse. On avait absolument besoin des 3 points lundi, on les a pris, on sait analyser les matches et on est conscients des choses à améliorer. »

La grogne des supporters du RC Lens s'est fait entendre à Bollaert. Cela est-il de nature à inquiéter le coach du RC Lens pour sa continuité à la tàªte de l'équipe ? « Si j’ai pensé que à§a aurait pu àªtre mon dernier match lundi si à§a tournait mal ? Non, a-t-il tranché. Ce n’est pas des choses auxquelles on pense, on veut surtout àªtre compétitif. On est toujours soucieux quand un match se passe pas comme prévu. Ce n’est parce qu’on a fait un mauvais match qu’on va àªtre sur d’àªtre mauvais sur le prochain et pareil quand on est bon, à§a ne veut pas dire que à§a va rouler. »

L'infirmerie des Sang et Or commence de plus à se vider petit à petit. « On retrouve tout le monde, a poursuivi Montanier. Gaëtan Robail est remis, Mouaad Madri a repris l’entraà®nement avec le groupe. Benjamin Moukandjo à§a va plutôt bien, il a eu un petit pépin musculaire aujourd’hui on verra demain. S’il est pràªt ? Je pense que c’est encore un peu juste. »

Julien Pérez

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles