RC Lens : Philippe Montanier ne voit le Racing comme l’ogre de la L2
Même si son RC Lens est de mieux en mieux dans le jeu, Philippe Montanier n’imagine pas son équipe en mesure d’écraser la Ligue 2.
Actuel second de Ligue 2, le RC Lens se déplace sur la pelouse de Nancy ce vendredi soir (20h) avec pour objectif de faire un résultat. Souvent considéré comme le « club à battre » par ses adversaires, le Racing n’a pourtant pas vraiment de marge sur la concurrence comme le reconnaà®t sans peine Philippe Montanier.
« Nous sommes juste armés pour lutter avec les autres »
« En haut, on est 6 ou 7 équipes qui peuvent prétendre à la montée. Pour le moment, et à§a peut changer, il n'y a pas d'équipe qui survole. Lorient est un solide leader mais Metz étouffait un peu toute la concurrence et a tres vite été devant. Peut-àªtre que c'est un peu plus ouvert cette année et que la montée directe sera accessible à plus d'équipe », a-t-il analysé.
Est-ce que les Sang et Or peuvent devenir l’équipe à màªme de survoler la Ligue 2 au fur et à mesure que la saison avancera ? Le coach artésien a de gros doutes : « On ne peut pas le dire car on n'assomme personne. Nous n'avons pas une grande marge, màªme si c'est vrai que nous sommes de plus en plus consistants. Mais nous ne sommes pas en position d'écraser le championnat. Nous sommes juste armés pour lutter avec les autres ».
Arnaud Carond