Ligue 2
RC Lens : Philippe Montanier prend la défense de son buteur
Si Florian Sotoca n’a plus marqué depuis huit journées de Ligue 2, Philippe Montanier ne s’inquiète pas pour l’avant-centre du RC Lens.
S’il espère pouvoir vite compter sur Benjamin Moukandjo et qu’il souhaiterait un rendement supérieur de Gaëtan Robail, Philippe Montanier n’est en revanche pas déà§u de son avant-centre Florian Sotoca, lequel n’affiche pourtant qu’un but au compteur et n’a plus marqué depuis la première journée contre le Mans (victoire 2-1).
En conférence de presse avant le match face à Orléans, le coach du RC Lens a pris la défense de son attaquant, lequel peine à faire tourner les statistiques : « Au niveau des statistiques des attaquants, j'y suis sensible sur les buts et les passes. Mais à Caen, sur le but contre son camp, pour moi c'est lui qui le met. Ensuite, il fait une passe à Simon Banza. Il est vraiment dans le tempo. On aimerait tous, et lui le premier, qu'il finalise et marque mais il pèse beaucoup et il est décisif. Comme les buteurs, à§a reviendra à un moment ou l'autre. A Grenoble, il met une super tete repoussée in extremis. On voit qu'il n'est pas loin. Son jeu de tàªte et d'appuis sont intéressants ».
Auteur d’une saison à 11 buts en 37 matches avec le GF38 l’an passé, Sotoca n’est pas encore trop en retard sur ses temps de passage de 2018-2019 (2 buts sur ses 9 premiers matches). Sans doute un diesel…
Arnaud Carond