Nous suivre
Image par défaut

Ligue 2

RC Lens : Philippe Montanier relève une incompréhension liée à Bollaert

Souvent inhibé à Bollaert par le passé, le RC Lens est bien meilleur à domicile qu’à l’extérieur ces derniers temps.

Si les qualités du RC Lens se pràªtent davantage au jeu de contres, les Sang et Or affichent deux visages diamétralement opposés en Ligue 2 suivant qu’ils jouent à Bollaert-Delelis ou loin de leurs bases.

Cette année, les joueurs n’ont plus peur de décevoir le 12e homme

Philippe Montanier est lui-màªme très surpris de ne plus reconnaà®tre son équipe en déplacement alors qu’elle est galvanisée par le 12e homme dans l’Artois : « C’est bizarre car il y a quand màªme une pression quand vous jouez à domicile, par rapport à l’extérieur, mais le constat est fait que nos joueurs se transcendent plus à domicile, sans doute aidé par le public. C’est paradoxal selon moi car nous avons plus une équipe pour performer à l’extérieur ».

Présent en conférence de presse, Thierry Ambrose tente lui aussi de trouver une explication à ce phénomène : « On sait qu'à domicile, le public nous pousse. On y est très bons cette année. A l'extérieur à§a ne nous sourit pas trop, mais il ne faut pas se décourager. On va trouver la bonne technique et à§a va repartir ! A la maison, il y a tous les supporters, on a nos marques, c'est plus facile pour nous et ce n'est pas facile pour les adversaires de venir à Bollaert ».

Arnaud Carond

 

Plus d'informations Plus d'articles