Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

RC Lens : Ménès désigne le coupable de l'échec de la montée en L1, Fortes va mieux

Pierre Ménès estime que les erreurs de Jérémy Vachoux ont précipité la chute du RC Lens dimanche à Dijon en barrage de l’accession en Ligue 1.

Pierre Ménès estime que les erreurs de Jérémy Vachoux ont précipité la chute du RC Lens dimanche à Dijon en barrage de l'accession en Ligue 1.

La prédiction de Gervais Martel ne se vérifiera pas : le RC Lens ne verra pas la Ligue 1 la saison prochaine. Les Sang et Or sont en effet tombés à Dijon hier soir en barrage d'accession à la L1 à cause notamment de deux bourdes de Jérémy Vachoux (1-3).

Pierre Ménès n'est pas tendre avec le gardien remplaà§ant du RC Lens. « Il faut croire que l'expulsion de Leca à Troyes a coûté beaucoup plus cher que prévu au Racing car son remplaà§ant, Vachoux, est responsable sur les deuxième et troisième but dijonnais, estime-t-il sur son blog. Ce pauvre gardien suppléant a donc scellé le sort de Lens. Avant ce barrage, j'avais dit que Dijon avait plus de qualité que Lens. J'ai vu pas mal de matchs des deux équipes cette année et on peut dire qu'elles sont d'un niveau très proche. Sauf que le DFCO possède des joueurs comme Sliti et Saà¯d, ce que les Sang et Or n'ont pas. »

Au passage, c e màªme Ménès ne s'est pas privé d'adresser un tacle à la FFF pour la tenue de ce match en pleine rencontre de la France contre la Bolivie (2-0). « La Fédé a donc eu la bonne idée de placer ce match des Bleus le màªme soir que le barrage, a pesté le consultant de Canal+. Un manque de respect hallucinant pour cette compétition, d'autant que les deux équipes auraient sans doute été ravies de jouer lundi ou dimanche en fin d'après-midi. Cela n'a pas de sens et a privé les gens qui aiment le foot de pouvoir voir les deux matchs. »

Enfin, les nouvelles sont bonnes pour Steven Fortes, qui a enfin pu rentrer en Artois après son choc avec Vachoux.

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles