Ligue 2
RC Lens : pourquoi Casanova laisse l’un de ses grands espoirs au placard
Révélation du début de saison avec le RC Lens, Jean-Kevin Bellegarde ne joue plus.
Son coach Alain Casanova préfère lui laisser le temps de progresser.
À la différence de Jean-Kevin Duverne, devenu indiscutable en défense centrale, Jean-Ricner Bellegarde a du mal à confirmer son excellent début de saison. Le milieu défensif du RC Lens n’a en effet été titulaire qu’une seule fois en Ligue 2 depuis le mois d’août. Le joueur de 18 ans n’en conserve pas moins la confiance de son entraà®neur Alain Casanova, qui préfère toutefois lui laisser le temps de mûrir dans l’ombre.
Bellegarde encore en post-formation selon Casanova
Les propos du technicien nordiste, tenus sur la chaà®ne Weo, sont relayés par le site Lensois.com : ‘Il a tous les atouts pour faire une belle carrière. Aujourd'hui, il est confronté à une concurrence. Je le vois encore dans un processus de post-formation. Il a besoin de perfectionner des choses importantes, notamment dans la récupération du ballon où il doit àªtre beaucoup plus fort qu'il ne l'est actuellement, dans son intensité et son jeu combiné. Ce sont beaucoup de petites choses qu'il va àªtre capable d'améliorer et qui lui permettront d'àªtre un très bon joueur.’
La blessure de John Bostock pour les deux, voire trois prochains matches, permettra peut-àªtre à Bellegarde de retrouver un peu de temps de jeu sous le maillot du RC Lens, màªme si Djiman Koukou semble mieux placé pour récupérer une place de titulaire.
Sylvain Opair