par julien.perez

RC Lens : pourquoi Charles-Kader Gooré veut vraiment investir chez les Sang et Or

Potentiel repreneur du RC Lens, l’homme d’affaires ivoirien Charles-Kader Gooré (46 ans) semble déjà très lié au domaine du ballon rond.

Le 8 mars dernier, Charles-Kader Gooré est tombé amoureux du RC Lens. En visite au Stade Bollaert, l'homme d'affaires omanais-ivoirien, diplômé de l'école polytechnique de Lausanne, a décidé d'investir une partie de sa fortune pour relancer le club artésien.

Séduit par le « passé africain » du RC Lens

L’Équipe confirme cette tendance apparue dès samedi dans la presse et ajoute que ce même CKG a été sollicité par un club anglais, un suisse et un belge mais a donné sa priorité aux Sang et Or ! Pourquoi ? Le quotidien sportif affirme que le passé du RC Lens, un club francophone où de nombreux joueurs africains se sont illustrés, a attiré son attention. D’habitude, pourtant, sa soif d’entasser les sociétés semblait plus lui correspondre.

Gooré a déjà un pied à terre dans la capitale

« Mon objectif est de construire un grand groupe en mesure de rivaliser sur les marchés africains avec les multinationales. Pour y parvenir, je continuerai ma politique de prise de participation et d’acquisition des entreprises », déclarait-il ainsi à Jeune Afrique lorsqu’on lui parlait de ses ambitions. Par ailleurs, selon Baudelaire Mieu, journaliste qui a consacré de nombreux articles à CKG, l'Ivoirien vit désormais entre Mascate (capitale du sultanat d'Oman), Miami et le Ghana où son groupe est désormais domicilié. Il possède également un pied à terre dans la capitale française, ce qui peut aussi expliquer son rapprochement avec le RC Lens.

Pour résumer

Potentiel repreneur du RC Lens, l’homme d’affaires ivoirien Charles-Kader Gooré (46 ans) semble déjà très lié au domaine du ballon rond.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.