Le Havre AC
RC Lens : pourquoi la DNCG s'acharne sur Martel
Alors que Gervais Martel est toujours à Bakou pour tenter de trouver une solution d’avenir au RC Lens, la DNCG a nommé un instructeur sur le modèle de celui qui a été désigné pour enquêter sur les matchs présumés truqués en Ligue 2.
Lundi soir, le président des Sang et Or Gervais Martel a exprimé tout son agacement quant à cette information et ne croit peut-àªtre pas si bien dire. Interrogé ce mardi, le président du Havre Jean-Pierre Louvel, également visé dans ce dossier, pense clairement que le passé des deux hommes à l'UFPF, syndicat des clubs, est mal vu à la DNCG. Selon lui, cela pourrait àªtre la raison de tels acharnements.
Le passé de Martel à l’UCPF dérange la DNCG ?
« Comme par hasard, deux présidents de l’UCPF sont concernés (Gervais Martel exerà§ait cette fonction entre 1993 et 2008). L’UCPF gàªne beaucoup. J’en suis convaincu. C’est vrai que l’on n’a pas été toujours d’accord avec la DNCG, affirme Louvel dans les colonnes de L'à‰quipe avant d'évoquer sa possible paranoà¯a. Peut-àªtre mais pas plus que la DNCG qui pense qu’on lui a caché des choses. »