par julien.perez

RC Lens : pourquoi les Sang et Or n’ont rien à envier à la Ligue 1

Bien qu’il soit conscient de ne plus pouvoir jouer la montée en Ligue 1 depuis belle lurette, le RC Lens n’a pas grand-chose à envier aux clubs de l’élite concernant leur affluence à domicile.

Le RC Lens n’a pas fait le plein vendredi soir devant Clermont. A Bollaert, ils n’étaient en effet que 20 626 spectateurs à se déplacer pour assister à ce qui allait être une nouvelle désillusion à domicile (0-1). Le site Lensois.com, qui fait remarquer qu’il s’agit de la plus faible affluence de la saison en Artois, affirme toutefois que ce chiffre permet aux Sang et Or de dépasser la barre des 300 000 spectateurs cette saison.

La barre des 300 000 supporters dépassée cette saison à Bollaert

307 678 supporters ont fait acte de présence lors des 13 premiers matches de la saison en Artois (record contre Reims avec 35 520 spectateurs). Du coup, le RC Lens est aujourd’hui le 9e club français en terme d’affluence totale derrière le PSG, l’OM, l’OL, le LOSC, l’ASSE, le FC Nantes, le RC Strasbourg et l’OGC Nice... tous pensionnaires de Ligue 1 et réputés pour avoir un public fidèle.

JP

Pour résumer

Bien qu’il soit conscient de ne plus pouvoir jouer la montée en Ligue 1, le RC Lens n’a pas grand-chose à envier aux clubs de l’élite...

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.