par Raphaël Nouet

RC Lens : pourquoi Montanier n'est pas venu

Après le départ d'Antoine Kombouaré, le RC Lens a dressé une liste de potentiels successeurs qui comprenait Philippe Montanier.

Mais celui-ci a refusé, laissant le champ libre à Alain Casanova, et il a expliqué pourquoi.

Lors de la présentation d'Alain Casanova à la presse, beaucoup de questions furent adressées à Gervais Martel concernant son choix numéro un pour succéder à Antoine Kombouaré sur le banc du RC Lens. C'est que, selon certaines rumeurs, Casanova n'était pas prioritaire dans l'esprit des décideurs “sang et or”, qui auraient souhaité confier le projet remontée à Philippe Montanier. Seulement, pour des raisons jusque-là inconnues, l'ancien coach du Stade Rennais a décliné la proposition.

“L'Angleterre et l'Espagne étaient mes priorités”

Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas une question de niveau car Montanier vient d'être nommé manager de Nottingham Forest, qui évolue en deuxième division anglaise. Interrogé par France Football, il a expliqué qu'après son expérience en Bretagne, il voulait retrouver l'étranger, lui qui s'est forgé une belle réputation avec la Real Sociedad (2011-13) en Espagne. “J’ai eu des contacts avancés avec le Racing Club de Lens et l'AEK Athènes. J’ai été très bien reçu, mais ça ne correspondait pas à mes attentes. Au contraire de Nottingham, même si c’est en Championship. L’Angleterre et l’Espagne étaient mes priorités. Après mon expérience à la Real Sociedad, un challenge à l’étranger m’attirait beaucoup.”

R.N.

Pour résumer

Le technicien a bien été contacté pour prendre la suite d'Antoine Kombouaré mais lui se voyait plutôt à l'étranger.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.