par julien.perez

RC Lens : pourquoi Sikora a dit oui à Martel pour remplacer Casanova

Éric Sikora, qui a accepté de remplacer Alain Casanova pour devenir l’entraîneur n°1 du RC Lens, en dit plus sur ses motivations personnelles.

Éric Sikora sait qu’il est vu comme le sauveur du RC Lens après un début de saison ponctué par cinq défaites en championnat. Conscient de la tâche qui lui incombe, l’entraîneur des Sang et Or s’est justifié sur les raisons qui l’ont poussé à accepter le challenge périlleux.

« L’opportunité se présente, on l’accepte et on fonce dedans »

« J’avais déjà accepté il y a 4 ans le job à peu près dans la même situation. En ayant tout fait dans ce club, je ne me vois pas aujourd’hui dire non et refuser cette proposition. En ayant connu cet intérim il y a quelques années, quand on y a goûté on a envie d’y revenir, explique Sikora dont les propos sont relayés par le site Made In Lens. Il était logique que je prenne le poste. J’aurais préféré dans des conditions différentes car, à chaque fois, c’est dans une saison qui est entamée, avec un groupe qui est en place et où je dois remplacer quelqu’un. Mais on ne choisit pas : l’opportunité se présente, on l’accepte et on fonce dedans. Quand vous arrivez comme ça en cours de saison, il y  a un avantage : c’est que tout le monde repart de zéro, il y a de la concurrence. »

JP

Pour résumer

Éric Sikora, qui a accepté de remplacer Alain Casanova pour devenir l’entraîneur n°1 du RC Lens, en dit plus sur ses motivations personnelles.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.