par julien.perez

RC Lens : pourquoi Sikora ne donne plus sa chance à Lopez 

L’entraîneur du RC Lens Éric Sikora a dû se justifier devant la presse pour ne pas avoir titularisé Cristian Lopez mardi soir face à l’AC Ajaccio (2-0).

L’absence de Cristian Lopez fait débat au RC Lens. Animé d’un état d’esprit guerrier et agile devant le but, l’attaquant espagnol a été réclamé par le public de Bollaert hier soir face à l’AC Ajaccio (2-0), ce qui a poussé Éric Sikora à le faire entrer en jeu à la 87e minute du match. Avant cela, il était déjà remplaçant lors des deux derniers matches. Sikora a dû s’en expliquer.

« A aucun moment, je me dis que je vais me passer de lui »

« Cristian est un joueur adoré par le public, maintenant il y a des choix à faire. Nous avons pas mal d’attaquants et c’est aussi par rapport à l’équipe adverse ainsi que nos caractéristiques. Moussa Maazou prend plus la profondeur, Kévin est capable de décrocher, de prendre la profondeur. C’est comme ça mais ça ne pénalise pas Cristian. Quand il a joué, il a fait ses matches. Il a marqué sur le début de saison. Aujourd’hui c’est comme ça, peut-être que les matches suivant, ce sera autrement, a analysé Sikora dont les propos sont relayés par le site lensois.com. Cela ne condamne pas Cristian mais après c’est un choix. Il a marqué l’année dernière, aujourd’hui c’est un peu différent mais à aucun moment je me dis que je vais me passer de lui. »

JP

Pour résumer

L’entraîneur du RC Lens Éric Sikora a dû se justifier devant la presse pour ne pas avoir titularisé Cristian Lopez mardi soir face à l’AC Ajaccio (2-0).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.