Nous suivre
Image par défaut

Ligue 2

RC Lens : pourquoi Solferino n’a pas retenu Kombouaré à tout prix

Le départ soudain d’Antoine Kombouaré s’expliquerait par le salaire en baisse proposé par les nouveaux actionnaires du RC Lens.

Le maintien de Gervais Martel à la présidence du RC Lens semblait annoncer celui d’Antoine Kombouaré au poste d’entraà®neur, ce dernier ayant toute la confiance de son supérieur. Mais à la surprise générale, le technicien kanak s’est engagé lundi avec l’En Avant de Guingamp. À quoi ce revirement doit-il àªtre attribué ?

Quelques reproches à Kombouaré en interne

D’après La Voix du Nord, les dirigeants de la société Solferino, nouvel actionnaire du club nordiste, auraient proposé à l’ancien joueur du PSG, libre le 30 juin, un salaire inférieur à celui qu’il percevait jusqu’alors. Il faut dire qu’en interne, le manque d’intéràªt d’AK pour le centre de formation, ainsi que ses relations presque inexistantes avec les anciens Lensois, lui auraient valu quelques critiques.

Bénéficiant de meilleures offres en Ligue 1, Kombouaré a donc quitté l’Artois. Depuis, le RC Lens s’est mis en quàªte d’un nouvel entraà®neur (Francis Gillot ? Philippe Montanier ?). Mais il ne sera pas si simple d’attirer une pointure avec un salaire qui, visiblement, répondra à une certaine rigueur économique.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles