Terriblement cruel.
Bollaert est encore sous le choc et devrait le rester pendant un petit moment. Alors que les Sang et Or venaient de battre Niort (3-1), ils apprenaient sur la pelouse qu'ils seraient privés de Ligue 1 à cause de la victoire d'Amiens à Reims dans le temps additionnel (1-2). Alain Casanova se prenait alors la tàªte entre les mains, les larmes coulaient sur les joues de Benjamin Bourigeaud et Gervais Martel avait quitté les tribunes. On peut le comprendre, tant l'ambiance était triste. Kenny Lala, rattrapé par Canal+, donnait la première impression qui pourrait résumer à elle seule la position du vestiaire lensois.
« Notre douleur est immense »
« Notre douleur est immense. On a lâché des points en route et, aujourd’hui, on les paie. Aujourd’hui, on a fait le match qu’il fallait, mais je ne sais pas si on a fait la saison qu’il fallait, a-t-il soufflé plein de détresse. On a appris qu’on a été premiers pendant un moment et on y a cru jusqu’au bout, mais à§a n’a pas suffi. Il n’y a rien à dire de plus. Les autres ont fait le boulot, félicitations à eux. Nous, on verra la suite. »
Des turbulences à prévoir ?
La suite passera donc par une nouvelle saison en Ligue 2 avec des turbulences à prévoir. Forcément. Le club artésien, comme déjà expliqué cette semaine, risque d'àªtre exposé au mercato, avec des départs à imaginer puis à combler. Alain Casanova, dont l'investissement es loué dans toutes les strates du club, ne semble pas en danger. Mais les joueurs eux-màªmes, ceux qui comptent encore faire les beaux jours du Racing, se relèveront-ils vraiment de ce scénario catastrophe ?
JP