par Alexandre Corboz

RC Lens : profil, Mercato… Adama Guira passe à confesse

Ultime recrue estivale du RC Lens, Adama Guira s’est présenté aux supporters… Expliquant les raisons de sa venue.

Tout juste revenu de sélection, Adama Guira (28 ans) n’a pas eu l’occasion d’endosser encore la tunique du RC Lens, jugé trop juste par Alain Casanova du fait de son manque de séances collectives avec ses nouveaux partenaires.

« Je ne suis pas si maladroit que ça… »

Quelques heures avant de s’afficher en tribune à Bollaert, le milieu de terrain burkinabé a accordé un entretien au site officiel pour se présenter : « Je me définis comme un joueur d’équipe. J’apporte beaucoup défensivement. Je récupère, je me projette vers l’avant. Même si je ne suis pas trop buteur, je ne suis pas si maladroit que ça… »

« Dès qu’on m’a parlé du RC Lens, je n’ai pas hésité »

L’intéressé est également revenu sur son choix de quitter SönderjyskE (D1 danoise) pour la Ligue 2 française. Choix dicté par l’image et l’aura du Racing : « Je suis déjà venu à Lens quand j’avais 17 ans avec l’équipe cadet du Burkina. On avait fait un stage ici. C’est un club que je connais car, en Afrique, on suit beaucoup la Ligue 1. Même si le club est aujourd’hui en Ligue 2, il a fait beaucoup d’année au plus haut niveau. Dès qu’on m’a parlé du RC Lens, je n’ai pas hésité. Le challenge m’a tout de suite plu. C’est un club qui mérite d’être dans l’élite du foot français. »

Arnaud Carond

Pour résumer

Ultime recrue estivale du RC Lens, Adama Guira s’est présenté aux supporters… Expliquant les raisons de sa venue.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.