Ligue 2
RC Lens : Quand Gervais Martel justifie son retrait
Gervais Martel aura dirigé le RC Lens durant vingt-huit ans.
Avant d’annoncer, il y a quelques jours, qu’il se retirait du poste pour ne rester qu’au conseil d’administration. Il s’en est expliqué.
Quoiqu’il advienne, il n’aura pas voulu faire l’année de trop. Qui, il faut bien le dire, est déjà synonyme de galères en tous genres pour le RC Lens. Gervais Martel, comme vous le savez, n’est plus le président du RC Lens, mais simplement président du conseil d’administration du club. Il s’en est expliqué, au travers de propos retranscrits par le site madeinlens.
‘Depuis 30 ans, il y a eu des moments extraordinaires, des moments difficiles, des moments compliqués et des moments presque inexplicables. Aujourd'hui, par rapport à la situation du club, je connais mes responsabilités, là où elles commencent et là où elles s'arràªtent. C'est une demande qui a été faite par moi-màªme pour donner certainement un autre souffle au club. Il y a des gens qui sont plus jeunes, qui arrivent et moi, j'ai toujours dit que je n'avais pas envie de finir à 75 ans président du club. Il y a d'autres forces vives qui arrivent et qui doivent entreprendre, et c'est tant mieux.’
L.T.