Nous suivre
Image par défaut

Ligue 2

RC Lens : recrues, départ de Chevalier”¦ Les vérités de Casanova sur le Mercato

Présent en conférence de presse en marge de la rencontre face à Metz en Coupe de France, Alain Casanova a évoqué en quelques mots le Mercato des Sang et Or.

Reconnaissant que les départs à la CAN de Karim Hafez et Adama Guira n'étaient pas spécialement faciles à gérer (« Cela ne me plait pas énormément mais on n'a pas le choix »), Alain Casanova ne veut pas faire n'importe quoi : « Concernant ce Mercato, il n'y a pas de certitudes. Tout peut arriver comme il ne peut y avoir aucune recrue (propos tenus en début d'après-midi avant l'arrivée de Daniel Oparé, NDLR). Comme je l'avais dit à la fin des matches aller, nous sommes obligés de regarder quels ont été nos manques sur la première partie et quels sont les joueurs qui ont besoin d'un nouveau challenge parce que le temps de jeu n'est pas suffisant, comme pour certains jeunes joueurs. Maintenant, ici il y a des gens payés pour bien travailler et observer les joueurs. Nous verrons au fur et à mesure ce qui se présentera. »

Le club « réfléchit » au remplacement de Chevalier

Face aux médias, le coach artésien a également évoqué le départ de Teddy Chevalier à Courtrai : « C'est un garà§on formidable avec beaucoup de qualités. Il a un profil qui au départ paraissait correspondre à ce que l'on voulait faire. Malheureusement, à§a a mis un peu de temps pour lui à vraiment s'adapter à notre modèle de jeu. Il a perdu rapidement confiance en lui et en nous. Il pensait que à§a allait àªtre difficile de gagner le poste. On a trois recrues au poste d'attaquant axial. Automatiquement, l'un d'eux allait avoir moins de temps de jeu. Il fallait àªtre persévérant et attendre. J'aurais préféré que à§a se passe beaucoup mieux pour lui. » Un départ que le club n'exclut pas de pallier pour apporter une vraie concurrence au tandem Cristian Lopez – Kévin Fortuné. « On réfléchit », a-t-il glissé laconiquement.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles