Ligue 2
RC Lens : Rodez désavantagé au moment de recevoir les Sang et Or ?
Cette saison, Rodez n’a pas la chance de jouer dans son stade Paul-Lignon (6 000 places) faute d’homologation Ligue 2.
Un handicap ?
Onzième de Ligue 2, Rodez reà§oit le RC Lens lundi soir (20h45, sur Canal+ Sport). Alors que les Sang et Or auront l’ambition de reprendre leur fauteuil de leader au FC Lorient, la formation aveyronnaise souhaite faire tomber le favori de Ligue 2 dans son antre provisoire du Stadium.
Pour Philippe Montanier, le fait que Rodez a dû délocaliser ses matches à Toulouse, faute d’un stade homologué Ligue 2, n’est pas un cadeau : « Le stade de Rodez, pour y avoir joué quand c'est plein, c'est difficile d'y jouer. Evoluer à Toulouse, ce n'est pas un avantage pour eux. Le terrain est grand, il n'y a pas une grosse ambiance et leur mérite est d'autant plus grand ! »
Si le contexte feutré du Stadium et la qualité de la pelouse locale est davantage un avantage pour le favori lensois, il ne faut pas non plus enterrer le promu ruthénois. Rodez affiche en effet le 3e bilan de L2 à la maison avec 13 points pris (4 victoires, 1 nul, 1 défaite, 13 buts marqués, 7 encaissés). C’est aussi bien que le RC Lens à Bollaert-Delelis.
Arnaud Carond