Ligue 2
RC Lens : Sikora a déjà une idée de la prochaine petite perle de l’équipe
De l’aveu-même de son coach à‰ric Sikora, le défenseur William Bianda pourrait bientôt intégrer le groupe pro du RC Lens de façon régulière.
L’aventure s’est terminée mardi pour l’équipe de France U17, éliminée par l’Espagne (2-1) en huitièmes de finale de la Coupe du monde dans sa catégorie. Cette épreuve aura au moins permis à deux joueurs du RC Lens de côtoyer la sélection tricolore : le gardien Bryan Bernard et le défenseur central William Bianda.
Bianda, le prochain jeune du RC Lens à titiller les pros ?
Ce dernier n’est d’ailleurs plus très loin, selon son entraà®neur à‰ric Sikora, cité par Lensois.com, de faire ses premiers pas avec les pros.
‘J'étais peut-àªtre un peu plus surpris pour la sélection de Bryan mais c'est bien pour lui, en revanche je ne l'étais pas pour William. Il a été nommé homme du tournoi à Limoges et il est proche du groupe pro. Nous allons aussi l'amener petit à petit, comme nous l'avons fait avec Mounir Chouiar, Benjamin Gomel ou Modibo Sagnan. Il y en a d'autre qui mériteraient mais il y a déjà 22 joueurs de champ. Il faudrait douze entraà®neurs, après ! Quand on est jeune, il faut faire plus que les pros. À valeur égale, ce sont les pros qui jouent. Mais s'ils montrent plus”¦ Des joueurs comme Jean-Ricner Bellegarde ou Souleymane Diarra jouent et à§a montre qu'on peut s'incruster dans le groupe pour devenir titulaire.’
Qui sait, Bianda sera peut-àªtre amené à succéder à Jean-Kevin Duverne en défense centrale, ce dernier ayant déjà failli quitter le RC Lens lors du dernier mercato estival…
Sylvain Opair