par julien.perez

RC Lens : Éric Sikora a une petite crainte pour reprendre l’année

A quelques jours de la reprise en Coupe de France contre Boulogne, l’entraîneur du RC Lens Éric Sikora a avoué que la trêve hivernale pourrait ne pas avoir fait que du bien.

Auteur d’une fin d’année 2017 des plus honorables, le RC Lens va-t-il poursuivre sur sa droite lignée en 2018 ? Éric Sikora le pense, l’espère mais a un petit doute sur le sujet en raison de la trêve hivernale.

« J’espère que la trêve n'aura pas coupé notre élan »

« On a un mois de janvier compliqué. On fera plutôt un bilan après les 5 premiers matches de championnat. Si on démarre comme il faut, on peut éventuellement accrocher les équipes vers la 10e place mais attention, Bourg n'est qu'à 4 points. J'espère que la trêve n'aura pas coupé notre élan. Je n'ai pas d'inquiétude, la préparation a été bonne, les joueurs ont été sérieux, a déclaré Sikora dont les propos sont relayés par le site lensois.com. Je n'ai rien à reprocher sur l'investissement dans le travail. Les conditions climatiques ont été compliquées, mais hormis une séance qui n'a pas été très bonne, sur l'ensemble, je suis content. En Coupe, il n'est pas question de faire des expérimentations, le but est d'être en 16e et d'avoir un maximum de matches dans la saison. Le match contre Reims a donné des certitudes aux joueurs. Bollaert doit nous appartenir. Aucune équipe doit venir ici pour prendre des points. »

JP

Pour résumer

A deux jours de la reprise en Coupe de France contre Boulogne, l’entraîneur du RC Lens Éric Sikora a avoué que la trêve hivernale pourrait avoir fait mal.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.