Nous suivre
Image par défaut

Ligue 2

RC Lens : Sikora explique d’où est venu le déclic pour Dankler

Après des débuts difficiles, Dankler commence à enchaîner les matches au RC Lens.

À la grande joie de son entraà®neur à‰ric Sikora.

Entre la troisième et la 9e journée de Ligue 2, Dankler n’a disputé qu’une seule minute sous le maillot du RC Lens. Certains se demandaient déjà à quoi avait servi l’arrivée du défenseur brésilien, recruté en toute fin de mercato. Mais le joueur de 25 ans a connu samedi, face au Stade de Reims (0-1), sa quatrième titularisation d’affilée.

Dankler, un problème de langue

Pour à‰ric Sikora, ce retour en grâce s’explique notamment par les progrès de Dankler en franà§ais. Les propos du coach sont relayés par Lensois.com.

Dankler, c'est aussi le problème de la langue. Ce n'est pas facile quand tu arrives comme à§a, en ne parlant ni franà§ais, ni anglais. En plus, la saison dernière la paire composée de Cvetinovic et Duverne a bien fonctionné. Donc logiquement, tu la laisses. La blessure de Dusan a un peu changé les choses. Dankler a joué, il a fait ses matches, on sent qu'il est en place, qu'il amène de l'expérience, de la solidité. Il était venu nous voir avant son premier match comme titulaire sur la série de trois qu'il vient d'enchaà®ner. Il nous avait dit qu'à Lorient, cela avait été compliqué pour lui mais qu'aujourd'hui, c'était un quelqu'un d'autre, qu'il faisait les efforts au niveau de la langue pour comprendre et que à§a faisait un moment qu'il comprenait ce que l'on faisait. Dankler a montré à l'entraà®nement et en match qu'il est capable de jouer, de prendre la place d'un blessé. à‡a apporte un joueur en plus dans la concurrence.’

Le retour de Dusan Cvetinovic, laissé sur le banc contre Reims, risque toutefois de menacer à nouveau Dankler.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles