par julien.perez

RC Lens : Sikora fait le bilan de la saison et se penche sur son avenir

Après la dernière victoire du RC Lens face à l’AJ Auxerre (2-1), Éric Sikora a dressé le bilan de la saison des Sang et Or et évoqué son avenir cet été.

Après la dernière victoire du RC Lens face à l’AJ Auxerre (2-1), Éric Sikora a dressé le bilan de la saison des Sang et Or et évoqué son avenir cet été. 

C’est à une 14e place finale que le RC Lens aura donc terminé une saison morose en tout point. Éric Sikora se félicite malgré tout d’avoir su permettre à son équipe de maintenir sa place en Ligue 2 malgré des soubresauts évidents.

« Nous avons réalisé ce que nous devions faire, une tâche qui n’était pas facile au départ quand tu commences et que tu as 7 défaites de suite au compteur, 3 points au quart du championnat. Tout le monde nous voyait morts et en National 1, rappelle le coach du RC Lens dont les propos sont relayés par Lensois.com. Aujourd’hui, nous avons 43 points et le RC Lens est en Ligue 2, c’est ce qu’il faut retenir. Nous avons connu pas mal de difficultés sur le plan sportif et extrasportif. Je suis satisfait de ce que nous avons fait avec mon staff. Il faut féliciter les joueurs qui n’ont pas lâché dans cette longue saison. Ils ont toujours été là. Peut-être que nous aurions pu gagner encore 2 ou 3 places. On a fait le job et le principal, c’est ça. C’est ce qu’il faut retenir d’une saison délicate même si au départ les ambitions n’étaient pas celles-ci. Mais il faut être logique avec ce que l’on annonce. » 

Concernant son avenir, Sikora continue de penser qu’il sera là la saison prochaine mais attend d’avoir des garanties finales. « Je suis sous contrat et il me reste un an. Pour l’instant, il n’y a rien eu avec les dirigeants, a-t-il poursuivi. Moi, je suis sous contrat. Un bilan sera fait avec eux. On a fait le travail. On verra ce qu’il se passera. Je pense que beaucoup ont oublié ce qu’est devenu Lens. Le club était en difficulté et nous avons relevé le défi. Maintenant, il y aura un bilan, et c’est logique, avec les dirigeants, après, nous verrons ce qu’il se passera. Je n’ai rencontré personne et donc pour l’instant, nous sommes à la tête de l’équipe. On a préparé la prochaine saison avec la reprise, les stages ou encore les matches amicaux. On va travailler dès lundi pour préparer le groupe et mettre des choses en place dans plein de domaine. On verra ce qu’il adviendra. Aujourd’hui, je suis coach. »

JP

Pour résumer

Après la dernière victoire du RC Lens face à l’AJ Auxerre, Éric Sikora a dressé le bilan de la saison des Sang et Or et évoqué son avenir cet été.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.