Nous suivre
Image par défaut

Ligue 2

RC Lens : Sikora ouvre la porte à un retour de Douchez dans l’équipe

Maintenant que son affaire judiciaire semble presque derrière lui, Nicolas Douchez va de nouveau pouvoir prétendre à une place de titulaire au RC Lens.

Mille euros d’amende : telle est la sanction requise par le procureur général au terme de l’audience de Nicolas Douchez vendredi. Un verdict qui, s’il est confirmé le 23 février, devrait permettre au gardien du RC Lens de tourner la page de cette fameuse soirée du 25 octobre. C’est en tout cas la volonté de son entraà®neur à‰ric Sikora, qui assure que le joueur de 37 ans a encore sa carte à jouer au sein de l’effectif.

‘Douchez fait partie de l'effectif et il a son rôle à jouer’

Les propos de l’entraà®neur Sang et Or, présent vendredi après-midi en conférence de presse, sont relayés par le site Lensois.com.

Nicolas doit déjà se rétablir et redevenir compétitif. Il est toujours blessé à un mollet. Cela devrait prendre une quinzaine de jours. Ce sera aussi en fonction de sa récupération mais à partir du moment où il sera à 100%… Il fait partie de l'effectif et il a son rôle à jouer. Il n'y a pas de souci par rapport à à§a. À lui de revenir en forme et de postuler pour jouer. (…) Je pense qu'il est soulagé par rapport au jugement, à ce qu'a dit le procureur. C'est bien, à§a va le laisser un peu tranquille, il va pouvoir se consacrer au foot, màªme si je pense que à§a trotte toujours. Il ne part pas de loin. Ce n'est pas un peintre, il a montré ce qu'il est capable de faire. Son histoire a dû le toucher un peu mais on a eu deux ou trois discussions et il sait ce que je veux. Il n'y a aucun souci entre nous.’

Depuis trois mois, c’est Jérémy Vachoux qui tient le rôle de titulaire au RC Lens. Avec une certaine réussite, malgré une bourde il y a peu à Orléans (0-1).

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles