Ligue 2
RC Lens : Sikora reconnaît qu’il voulait la place de Casanova
Eric Sikora, l’entraîneur de l’équipe réserve du RC Lens, a un temps été placé dans les possibles successeurs d’Antoine Kombouaré.
Eric Sikora, l’entraà®neur de l’équipe réserve du RC Lens, a un temps été placé dans les possibles successeurs d’Antoine Kombouaré.
Fort de son expérience avec la réserve et de son statut d’icône du RC Lens, Eric Sikora représentait un candidat crédible. D’ailleurs, sur le site officiel du RC Lens, l’ancien capitaine des Sang et Or n’a pas caché qu’il aurait aimé obtenir cette promotion. Sans aucune amertume, toutefois. « Il y a 3 ans, on a fait le boulot avec le staff. On a aussi fait un quart de finale de Coupe de France contre Bordeaux où on ne s'est incliné que par un but d'écart (2-3). On a terminé à la 12e place en n'ayant plus Jérôme Le Moigne, Pierrick Valdivia, Yoann Touzghar et Ala-Eddine Yahia à la fin de la saison. L'objectif était de sauver le club de la descente et on l'a fait. Forcément, j'ai toujours envie de revenir aux commandes de l'équipe première. Après, un choix a été fait avec la venue d'Alain Casanova. Je respecte et je n'ai aucun souci par rapport à cela. On fait appel à moi, je suis content, on ne fait pas appel à moi, je continue à travailler avec sérieux avec Daniel Moreira, Jean-Pierre Lauricella et Jonathan Catalano. C'est très clair pour moi. Il n'y a aucune ambiguà¯té. »
Julien Pédebos