par Raphaël Nouet

RC Lens : Sikora suit de près un jeune défenseur du Racing

Âgé de 17 ans, William Bianda brille dans les équipes de jeunes du RC Lens et Eric Sikora envisage de lui donner sa chance chez les professionnels.

En tant qu'ancien entraîneur de la réserve, Eric Sikora connaît par cœur toutes les pépites de La Gaillette. C'est l'une des raisons qui ont poussé les dirigeants à le promouvoir après le renvoi d'Alain Casanova : avec lui, les talents maison auront leur chance en équipe première. L'ancien latéral ne cache d'ailleurs pas qu'il aimerait voir William Bianda, défenseur de 17 ans qui brille dans sa catégorie d'âge, percer assez rapidement.

“William avait fait le tournoi de Limoges où il avait été bon et élu Homme du Tournoi : je ne suis pas surpris par rapport à ses qualités et ce qu’il fait, a expliqué l'entraîneur au site madeinlens. Il est proche du groupe pro. On va l’amener petit à petit, comme avait pu le faire Modibo Sagnan avec nous, Benjamin Gomel, Mounir Chouiar… Il y en a d’autres aussi qui mériteraient mais on est déjà à 22 : il faudrait deux entraîneurs après (rires). Donc c’est aussi à eux de montrer.”

“Quand on est jeune et qu’on veut jouer, il faut faire plus que les pro. S’il est à égalité niveau valeurs avec un pro, c’est le pro qui jouera. S'ils montrent plus, c’est eux qui passeront. Aujourd’hui, il y a des jeunes : il y a Jean-Ricner Bellegarde et Souleymane Diarra qui jouent : ça montre qu’on est capables aussi de pouvoir s’incruster dans le groupe, au départ à l’entraînement, ensuite dans le groupe et après comme titulaire.”

R.N.

Pour résumer

Âgé de 17 ans, William Bianda brille dans les équipes de jeunes du RC Lens et Eric Sikora envisage de lui donner sa chance chez les professionnels.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.