par julien.demets

RC Lens : Sikora va devoir patienter avant de retrouver le grand Hafez

À la peine depuis son retour au RC Lens, Karim Hafez va avoir besoin de temps pour retrouver l'intégralité de ses moyens physiques.

Le retour de Karim Hafez au RC Lens a été unanimement salué par les supporters du RC Lens. Mais ceux-ci n'ont pas dû reconnaître l'arrière gauche égyptien, en difficulté contre le Stade Brestois en championnat (2-4), puis sur la pelouse du FC Lorient (3-2) en Coupe de la Ligue.

"Ce n'est pas le Karim Hafez de la saison dernière"

Le nouvel entraîneur nordiste Éric Sikora, dont les propos sont relayés par le site Lensois.com, est d'ailleurs bien conscient de la nécessité pour son joueur de retrouver le rythme avant de donner sa pleine mesure.

"Physiquement, Karim n’est pas prêt. Ce n’est pas le Karim Hafez de la saison dernière. Il est moins affûté pour l’instant. Je l’ai titularisé, car nous sommes un peu à court à ce poste. Il y a Enzo Ebosse mais il a besoin de temps. On ne veut pas le lancer n’importe comment. On a mis Karim contre Lorient, mais on sait très bien qu’il sera mieux dans deux ou trois semaines. Le problème est qu’il part en sélection donc il ne sera pas avec nous pour travailler. C’est embêtant."

Christos Tasoulis, l'autre arrière gauche de l'effectif, soigne actuellement une entorse du genou. Le RC Lens n'a vraiment pas besoin de ces pépins physiques...

Sylvain Opair

Pour résumer

À la peine depuis son retour au RC Lens, Karim Hafez va avoir besoin de temps pour retrouver l'intégralité de ses moyens physiques.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.