Alain Casanova, l’entraà®neur du RC Lens, était présent en conférence de presse. L’occasion d’évoquer l’actualité chaude.
Dans des propos relayés par Lensois.com, le technicien a évoqué le prochain match à Sochaux mais aussi l’absence de Zoubir, un joueur important depuis le début de saison.
Casanova redoute Sochaux
« Après Amiens, Sochaux est l’adversaire le plus fort qu’on va rencontrer. C’est une équipe très difficile à mettre en difficulté et qui a le potentiel pour monter en Ligue 1 ».
Comment il a occupé la tràªve
« La tràªve fait toujours du bien sur un plan ou un autre. C’est le cas sur le plan athlétique et mental. On l’a aménagée pour faire une opposition interne avec du temps de jeu de 90 minutes pour tous les joueurs ».
Fofana, le seul absent
« L’infirmerie, il ne reste que Fofana. Il reprend progressivement, ৒a été plus long que prévu. Il n’a fait qu’un travail individualisé, les sensations sont bonnes mais c’est trop tôt pour reprendre avec le groupe ».
Comment pallier l’absence de Zoubir, suspendu
« On a eu le temps d’y penser, de le mettre en place sur le terrain. Il a un talent et un potentiel de très haut niveau. Il faut faire avec son absence. Le groupe est large et de qualité. Décaler Kévin Fortuné ? Oui à§a peut àªtre une solution mais nous avons beaucoup d’autres possibilités ».
Julien Pédebos