Nous suivre
Image par défaut

Ligue 2

RC Lens : l’Atlético Madrid s’en va, Macron arrive !

Sur le site officiel du RC Lens, Joseph Oughourlian s’est expliqué sur le processus de rachat total du club artésien.

Discret dans les médias depuis son arrivée au RC Lens, Joseph Oughourlian (big boss de la société Solferino) est revenu sur le site officiel de son club sur l’opération de rachat par ses soins des parts du club appartenant à l’Atlético Madrid.

L’intéressé l’assure : ce ne sont pas les Colchoneros qui ont lâché Lens mais lui-màªme qui a voulu prendre de l’épaisseur. « Cela ne se fait pas sur un coup de tàªte, c'est une décision mûrement réfléchie. Je suis à l'origine des échanges et mes interlocuteurs ont été réceptifs et constructifs, dans un intéràªt commun. Cela tombait bien puisque je voulais m'engager davantage avec le Racing depuis mon arrivée », assure l’homme d’affaires franà§ais, également à la tàªte des Millionnaros en Colombie et qui a pris des parts dans le club de Padoue (D3 italienne) il y a peu.

« Je ne me suis pas engagé au Racing pour du court terme, et quand je rencontre les gens qui font le Racing au quotidien, cela me conforte dans ma décision. J'aime ce club et j'aime les gens qui font ce club. Màªme si nous avons traversé des moments délicats au niveau sportif, j'apprécie les échanges avec les personnes en place, avec les salariés, avec les supporters et les partenaires que je croise quand je viens à Bollaert-Delelis », explique le discret Joseph Oughourlian, soucieux de rassurer les supporters.

Par ailleurs, Foot Mercato croit savoir que le contrat du RC Lens avec son équipementier Umbro touche à sa fin et le club artésien ne se dirigera pas vers Kipsta pour s’habiller la saison prochaine, la marque s’étant retirée de l’appel d’offres au dernier moment. Du coup, le Racing aurait relancé les enchères et c’est finalement la marque italienne Macron qui l’aurait emporté.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles