par Charlie Courrent

RC Lens : stage, maintien, supporters... Ce qu'il faut retenir du point presse d'Eric Sikora

Eric Sikora s'est présenté en conférence de presse il y a quelques minutes afin d'évoquer la fin de saison du RC Lens.

Morceaux choisis. 

Sur le stage au Touquet

Le stage au Touquet a permis de changer d’environnement. On a eu plusieurs séances et un match amical. On a partagé ces 3 jours tous ensemble, ça a fait du bien au groupe. Le coach mental est venu pour faire parler les joueurs. La réunion leur a permis de se livrer et d'en apprendre plus sur les coéquipiers. Je pense que le message est passé pendant le stage. Le premier qui ne respectera pas les consignes sera sanctionné.

Sur les contre performances de ces dernières semaines

On perd contre Reims parce qu'on n'a pas fait ce qu'il fallait en première période et contre ce genre d'équipes, tu le payes cash. On manque peut-être de leaders sur le terrain. On fait des bonnes choses à l'entraînement mais on n'arrive pas à reproduire les mêmes performances en match. C'est probablement un manque de confiance. Je vois des comportements qui changent au niveau de la détermination, de la solidarité. J'espère que ce qu'on voit à l'entraînement se reproduira en match. On n'a jamais aligné deux fois la même équipe. On a réfléchi et changé certaines choses, ça n'a peut-être pas aidé. Ce n'est jamais facile pour les joueurs de jouer le maintien mais si on en est là, c'est de notre faute, on n'a pas assez gagné. Je ne ressens pas un manque d'investissement de la part des joueurs, et notamment de ceux en fin de contrat. Tout le monde bosse et se donne à fond, ça a notamment été le cas au Touquet.

Sur la crise avec les supporters

Il y a eu la réunion avec 3 joueurs et les supporters qui s'est bien passées, même si chacun restait sur ses positions, il y a eu un dialogue. J'ai vu aussi le communiqué. Pour les joueurs, c'est un poids en moins dans les têtes, a nous de faire ce qu'il faut sur le terrain pour amener le public à être le 12e homme. C'est à nous de faire en sorte que les supporters soient fiers de leurs joueurs. Ils attendent beaucoup plus d'envie, on en a manqué sur les derniers matchs.

Sur la rencontre face à Châteauroux (lundi, 20h45)

Les absents sont Madri, Hafez, Bellegarde et Fofana (blessure). A nous d'être patients face à Châteauroux, d'être bien équilibrés. Châteauroux vient de battre Le Havre, ils sont en forme, on ne s'attend pas à un match facile. On va devoir être bien en place et très vigilants, ils sont très rapides devant. On ne peut pas se permettre de ne pas être à 100%. Il ne faudra pas paniquer et continuer à jouer si on n'a toujours pas marqué à l'heure de jeu. On doit arriver à convertir nos occasions pour reprendre confiance.

Charlie COURRENT

(Propos retranscrits par le compte twitter lensois.com live et RacingClub de Lens).

Pour résumer

Eric Sikora, le technicien lensois, était présent en conférence de presse aujourd'hui. Il a abordé le stage, le maintien mais aussi le cas des supporters.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.