par Alexandre Corboz

RC Lens : un dirigeant historique de L1 soutient Gervais Martel

Pour Carlo Molinari, ex-président du FC Metz, Gervais Martel n’est pas parti de son plein gré du poste de président du RC Lens.

Président historique du FC Metz et autre dinosaure du football français, Carlo Molinari ne croit pas en la version officielle du RC Lens selon laquelle Gervais Martel a pris du recul « à sa demande » en quittant le poste de président directeur général des Sang et Or pour siéger à la présidence du Conseil d’Administration.

Pour l’ancien dirigeant lorrain, qui s’est exprimé dans les colonnes du Parisien / Aujourd’hui en France, Gervais Martel s’est fait forcer la main : « Je suis très triste pour lui, car le Racing, c’est toute sa vie. Quand vous êtes sous le joug d’impératifs financiers, vous êtes exposés à ce type de situation. Les actionnaires veulent des résultats et Gervais en a probablement payé le prix… Il n’y a peut-être pas eu la patience nécessaire au club pour que Lens retrouve des couleurs. »

Pour Molinari, le trio Joseph Oughourlian (principal actionnaire), Arnaud Pouille (directeur général) et Eric Roy (directeur sportif) auront toutefois besoins des conseils de Gervais Martel « un président d’expérience qui a fait ses preuves durant toutes ces années ».

Arnaud Carond

Pour résumer

Pour Carlo Molinari, ex-président du FC Metz, Gervais Martel n’est pas parti de son plein gré du poste de président du RC Lens.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.