FC Metz
RC Lens : un Galiboys en garde à vue, pas de Messins à Bollaert
Décidemment cette saison aura été bien longue pour les supporters du RC Lens.
Entre la situation en coulisses du club qui génère bon nombre de tensions depuis près de deux ans, les incidents au Havre en janvier, les interdictions de déplacements, l'affaire des supporters interpelés à Nà®mes et les nombreuses gardes-à -vue ayant touché les Red Tigers ces derniers temps, il s'agit d'une saison à oublier pour les fans des Sang et Or”¦ Et un nouvel épisode vient se greffer à l'affaire.
Un Galiboys en garde-à -vue pour un fumi
En effet, comme nous l'apprend La Voix du Nord, un jeune supporter de 18 ans, membre des Galiboys, a été placé en garde à vue. La raison ? Il avait craqué un fumigène en tribune Marek lors de la rencontre RC Lens – Paris FC (0-1) le 29 avril dernier. Identifié par la vidéo-surveillance, l'intéressé – qui a reconnu les faits – passera au tribunal le 3 juin. Il risque une amende et une interdiction de stade.
”¦ Et pas de supporters messins à Bollaert
A noter, pour bien finir la saison, que les supporters du FC Metz ont été interdits de déplacement à Bollaert vendredi pour l'ultime levée du championnat. Vivement que l'Euro 2016 soit passé et que la dérive sécuritaire dans les stades se calme”¦
Arnaud Carond