RC Lens : un investisseur français et des socios pour l’après Mammadov ?
L’entretien accordé par le sénateur-maire d’Orchies Dominique Bailly au site de France 3 Nord Pas-de-Calais est décidément riche d’enseignements.
L’entretien accordé par le sénateur-maire d’Orchies Dominique Bailly au site de France 3 Nord Pas-de-Calais est décidément riche d’enseignements. Non seulement l’élu évoque-t-il la possibilité d’un dépôt de bilan permettant tout de màªme au RC Lens de repartir en Ligue 2, mais il affirme également qu’un repreneur s’est déjà manifesté en cas de départ de l’actuel actionnaire Hafiz Mammadov. Ce repreneur serait pràªt à ouvrir la porte à un système de socios.
‘Effectivement, il y a des investisseurs, un important investisseur franà§ais màªme, qui est pràªt à s’inscrire aussi dans une logique d’actionnariat populaire, avec aussi des entreprises locales. Mais c’est Gervais Martel qui détient la clé. Ce projet alternatif ne peut voir le jour que si la holding est ‘liquidée’, autrement personne n’entrera. Mais peut-àªtre que je me trompe et que mardi, Gervais trouvera 10 millions d’euros. Dans ce cas, le club continuera avec la holding actuelle…’
Une prédiction à laquelle Bailly ne semble pas vraiment croire…