Ligue 2
RC Lens : un nouvel investisseur étranger «en discussion avancée» ?
Lors d’une assemblée générale avec le 12 Lensois, le président du RC Lens Gervais Martel aurait annoncé aux supporters une solution avec un investisseur étranger pour le 15 avril.
C'est le site de France 3 Nord-Pas-de-Calais qui donne l'information. Le président du RC Lens Gervais Martel aurait annoncé aux supporters une solution avec un investisseur étranger pour le 15 avril, lors d'une assemblée générale avec le 12 Lensois. Celui-ci serait en mesure d'injecter 7 millions d'euros par an sur les 3 prochaines saisons pour un total de 21 millions d'euros.
« Hafiz Mammadov resterait actionnaire mais minoritaire »
Philippe Pernet, président du 12 Lensois, en aurait été informé la semaine dernière par Martel en personne sans que rien ne fuite jusqu'à maintenant. « Gervais nous a dit que s'il fallait 24 millions d'euros de budget pour jouer en Ligue 2, il mettra ce qu'il faut. Et si on joue en Ligue 1 et qu'il faut 36 millions, il fera aussi le nécessaire. Hafiz Mammadov resterait actionnaire mais minoritaire. Par rapport à Grégory Maquet, c'est tout autre chose. Car Monsieur Maquet avait besoin encore de faire appel à d'autres investisseurs pour financer », explique le boss du 12 Lensois. D’autres sources, qui connaissent bien le dossier lensois selon nos confrères, auraient confirmé cette fois une piste « sérieuse » et une « discussion avancée. »