Ligue 1
RC Lens : un premier groupe de supporters décide de boycotter les matches !
Les North Devils ont annoncé qu’ils n’iraient pas à Bollaert tant que la jauge maximale de 5000 supporters serait la norme au RC Lens.
En marge de sa visite au CHU de Montpellier ce mardi, Jean Castex, le Premier ministre franà§ais a annoncé la prolongation jusqu’au 30 octobre de la jauge maximale de 5 000 spectateurs dans les stades en France. Une mesure pour répondre au rebond de cas de Covid-19 en France mais qui est toutefois sujete à d’éventuelles dérogations que les clubs pourront demander au cas par cas à leur Préfecture.
Du côté de Lens, il faudra que la Préfecture du Nord-Pas-de-Calais soit ouverte… Faute de quoi il pourrait y avoir quelques boycotts. Avec plus de 20 000 supporters déjà abonnés, le RC Lens va déjà devoir faire des choix à Bollaert-Delelis. Une situation qui devrait àªtre réglé en fonction de la fidélité… Et de la gestion des groupes de supporters au cas par cas.
Dans un communiqué publié lundi sur les réseaux sociaux, le groupe North Devils a fait savoir qu’il refuserait de choisir entre ses membres et boycotterait tous les matches à 5 000 supporters. Màªme si cela représente « un véritable crève-coeur », cette décision est nécessaire pour ne faire aucun déà§u parmi les cartés…
Les North Devils n'iront pas à Bollaert en cas de jauge à 5 000 personnes #RCLens https://t.co/cyBWCseoaA pic.twitter.com/VCoimGWqvO
— Lensois.com Live (@LensoisComLive) August 11, 2020