par vfbrancaleoni@gmail.com

RC Lens : une première recrue dès la semaine prochaine ?

Le RC Lens s’active en coulisses pour préparer son recrutement estival.

Si plusieurs cibles évoquées ces dernières semaines semblent avoir pris du plomb dans l’aile (Andy Delort ?), celle menant à Arthur Masuaku pourrait rapidement se décanter.

Rien n’est encore fait, loin de là, mais la situation financière de Valenciennes FC est tellement inquiétante que seule la vente d’un joueur au mercato pourrait renflouer ses caisses. Selon L’Équipe, les salaires n’ont toujours pas été versés au sein du club pour le mois de mai. Charges comprises, tous salariés confondus, VA doit ainsi trouver 1,5 M€ par mois pour les régler et la solution immédiate est donc la vente d'un joueur.

Arthur Masuaku (Montpellier, l'étranger et le RC Lens sont cités par nos confrères) et Lindsay Rose sont les deux hommes susceptibles de partir car ils sont les rares à avoir une valeur marchande permettant au club nordiste de se remplumer. Pour rappel, le VAFC a rendez-vous lundi prochain avec la DNCC, le gendarme financier delà L1. S'il ne rembourse pas ses dettes (environ 8 M€), il sera rétrogradé en National à titre conservatoire, avec la possibilité de faire appel. Autant dire que la situation devrait vite s'éclaircir.

 

32 pages, les plus belles photos de la saison, un retour sur la fête de la montée à Lens, un reportage sur le 12 Lensois et plein d'autres sujets, le nouveau numéro de But! Lens arrive en kiosques ce samedi.

Vous pouvez d'ores et déjà le trouver sur notre boutique

 

une_lens

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Pour résumer

Le RC Lens s’active en coulisses pour préparer son recrutement estival et une cible pourrait rapidement s'offrir aux Sang et Or au mercato.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.