Mais aussi à l'OM, soit deux clubs en passe de changer de mains ces derniers mois.
Luc Dayan a de la suite dans les idées, France Football le confirme ce mardi. Persuadé que des projets socios peut fonctionner, l'ancien président du LOSC aurait en effet conà§u le projet Coeur de Lens pour tenter de relancer le club nordiste dans l'hypothèse où aucune autre solution n'aurait été trouvée. Sans véritable suite puisque Solferino est arrivé pour reprendre le club artésien en mains.
Solferino a damé le pion à Dayan
Cela n’est pas très grave puisque FF assure que ce màªme Dayan a ensuite imaginé le projet OM4ever, nom de code qui désigne son dossier de reprise du club phocéen élaboré dès le mois d'avril. La proposition consistait à entrer à hauteur de 51 % au capital de la SASP OM grâce à un tour de table intégrant notamment une composante participative. Après avoir signé un engagement de confidentialité auprès de la banque Rothschild, Dayan avait alors rencontré Igor Levin, l'un des avocats de Margarita Louis-Dreyfus.
3,3 M€ de promesse de dons pour l’OM !
Mais ce montage financier n'a pas été retenu car il ne correspondrait pas aux attentes de l'actionnaire, qui souhaiterait plutôt vendre la totalité de ses parts. Depuis, Dayan a également rencontré Erwan de Barry et Ghislain Foucque, l'un des fondateurs du site lepotcommun.fr. En quelques semaines, De Barry et Foucque ont récolté près de 3,3 millions de promesse de dons pour faire avancer « une alternative positive et constructive basée sur l'idée d’un rachat de l'OM par les supporters. » Dayan a donc proposé « de les aider à structurer leur démarche et à les accompagner le cas échéant. » Affaire à suivre…