à‰liminés en demi-finale de la Coupe Gambardella aux tirs au but par l'OM ce dimanche, les U19 du RC Lens ont toutefois marqué les esprits. En particulier Jean-Ricner Bellegarde.
Alain Casanova avait décidé de laisser Jean-Ricner Bellegarde à la disposition de Fabrice Vandeputte pour disputer la demi-finale de la Coupe Gambardella ce dimanche contre l'OM. Si les jeunes Sang et Or se sont inclinés aux tirs au but (1-1, 5 tab 3), bien lui en a pris puisqu'il a rendu à Bourges une copie propre saluée par la presse locale. Dans son édition de lundi, Le Berry Républicain a en effet établi une petite liste de quatre joueurs qui sont sortis du lot dans ce dernier carré et Bellegarde en fait partie, au màªme titre que Boubacar Kamara (OM), Julien Michelet (AJ Auxerre) et Valentin Rémy (Montpellier HSC).
Bellegarde désigné meilleur Lensois des demies
« Jean-Ricner Bellegarde a répondu aux attentes placées en lui. Le jeune Lensois a montré une aisance technique supérieure à la moyenne dans ses prises de balle, tout en parvenant à régulièrement se projeter vers l’avant ballon au pied, note le quotidien local. Véritable métronome de l’entrejeu, Bellegarde a été le milieu le plus en vue de la première demi-finale et très intéressant sur ses changements de direction. » Nos confrères font remarquer à juste titre que, dans un autre registre, le Monégasque Kylian Mbappé avait « illuminé les derniers tours de la Coupe Gambardella la saison dernière, avant de connaà®tre l’ascension fulgurante qu’on lui connaà®t… » Forcément prometteur ?
JP
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SANG & OR.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Sto-re
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play