RC Lens : la preuve qu’Hafiz Mammadov s’est refait une santé financière ?
L’avenir du RC Lens s’est un peu plus éclairci ce vendredi.
Auditionné par la DNCG, le club artésien a apporté des précisions sur son propriétaire Hafiz Mammadov, et sur les 14 millions d’euros promis depuis cet été.
L'à‰quipe fait savoir que le RC Lens, tout comme Le Havre, n'aurait pas totalement convaincu la DNCG et devra màªme « lui fournir dans les jours qui viennent un certain nombre de garanties ». Quand cela sera le cas, les Sang et Or devraient mieux respirer mais, en filigrane, un détail d'importance s'est camouflé dans les mots de Martel.
En affirmant que l'actionnaire du club restait Hafiz Mammadov, cela sous-entend que l'homme d'affaires azéri a bien remboursé les 2,5 M€ qu'il devait à son homonyme Anar. Et c'est déjà un excellent début de preuve apportée à la DNCG et aux supporters lensois que sa santé financière va mieux. Pour couronner le tout, La Voix du Nord a précisé que ce màªme Hafiz Mammadov prenait le chemin d'un retour en grâce en Azerbaà¯djan. Récemment, ses comptes étaient gelés et il semblait devenu indésirable à Bakou mais l'homme d'affaires, à la tàªte d’une fortune estimée à 900 millions d’Euros, serait de nouveau le maà®tre de ses comptes. Prudence tout de màªme…