Nous suivre
Image par défaut

Ligue 2

RC Lens – VAFC (0-0) : les Sang et Or ont manqué un tournant décisif pour la montée

Largement dominateur dans le jeu, le RC Lens n’est pas parvenu à battre le VAFC (0-0) ce vendredi soir dans le derby du Nord.

Largement dominateur dans le jeu, le RC Lens n’est pas parvenu à battre le VAFC (0-0) ce vendredi soir dans le derby du Nord.

Les barrages s’éloignent

Le Racing n’est pas encore totalement mort dans la course à la montée mais cela ne sent pas très bons pour les protégés de Philippe Montanier. D’abord parce que les Sang et Or ont laissé filer deux nouveaux points à Bollaert. Ensuite parce que le Stade Brestois et l’ESTAC (respectivement vainqueurs de l’ASNL et du Gazelec) ont creusé le trou. La chance de Lens est d’àªtre encore à portée de la 5e et dernière place pour les play-offs (2 pts de retard), ses deux rivaux du PFC et de Lorient s’affrontant lundi. Ce vendredi soir, Lens a aussi vu revenir un nouveau concurrent : l’US Orléans, tombeur de Clermont et désormais à égalité.

Hillel Konaté les a écÅ“uré…

Si le RC Lens manque clairement d’un tueur devant pour terminer les actions et que les difficultés se répètent d’une journée sur l’autre (4e match de suite sans marquer malgré 19 tirs tentés), ce vendredi soir c’est clairement Hillel Konaté, le portier hennuyer, qui a ruiné les espoirs des Sang et Or en réalisant neuf parades décisives. Un record de la saison en Ligue 2.

Yannick Gomis, symbolique des maux lensois

Aligné à nouveau en pointe après un long passage dans le couloir, Yannick Gomis a beau avoir la confiance de son entraà®neur Philippe Montanier, sa disette commence sérieusement à peser. On répète souvent le chiffre tant il fait mal : le meilleur buteur artésien n’a plus marqué dans le jeu depuis octobre ”¦ Et ce soir, il a encore mangé la feuille, butant sur le gardien du VAFC mais faisant également preuve de maladresse sur plusieurs situations en or.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles