par vfbrancaleoni@gmail.com

RC Lens : voici les clés d’une défense devenue imprenable

Antoine Kombouaré doit être terriblement satisfait.

Toujours très méticuleux concernant l’équilibre de ses équipes, l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain doit se délecter de voir sa défense n’avoir encaissé qu’un tout petit but lors de ses trois dernières sorties.

Bloc plus compact et unité

Le bloc défensif lensois est plus compact, c’est une certitude. Et avec une ossature Areola-Yahia-Kantari-Gbamin-Baal qui a su élever son niveau de jeu, Kombouaré a de quoi voir venir. Kantari explique de plus les clés du succès, au sein du vestiaire.

« Ne pas prendre de but est important après les déboires que nous avons connus en septembre. Nous avons aussi appris à nous connaitre après un début de saison où il a fallu composer avec des circonstances que personne n’ignore, assure l’ancien défenseur du Stade Brestois chez notre partenaire Lensois.com. Il a simplement fallu du temps pour que l’équipe se mettre en place. Nous devions nous caler, trouver des repères. Dorénavant, notre bloc parvient à être plus solide. On bosse tous ensemble avec cette envie collective de ne pas encaisser. »

Retrouvez également toute l’actualité du RC Lens sur rclensois.fr.

Pour résumer

Antoine Kombouaré doit se délecter de voir la défense du RC Lens n’avoir encaissé qu’un tout petit but lors de ses trois dernières sorties.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.