Pourtant, tous les ingrédients étaient réunis pour faire mieux.
Lire le résumé du match
Les attaquants du RC Lens ont manqué de réussite
Un chiffre pourrait résumer la prestation du RC Lens : il a fallu attendre la dixième frappe des Sang et Or pour en voir une cadrée (47e). Ce soir, les attaquants artésiens étaient non pas en panne d'inspiration mais de précision et c'est d'autant plus frustrant qu'ils ont mis énormément d'énergie dans leur entreprise (deux barres de Fortuné et Erasmus). Cristian Lopez et Kermit Erasmus ont payé leur manque de tranchant, surtout quand on voit le réalisme du RC Strasbourg en face.
Lala confirme sa saison de haut niveau… pour rien
Si Khalid Boutaà¯b n'avait pas égalisé seulement deux minutes après son penalty, Kenny Lala aurait pu àªtre le héros des Sang et Or. Auteur de l'ouverture du score (67e), le latéral droit du RC Lens a été au four et au moulin, notamment en attaque où il a livré une prestation énorme avec quelques gestes de classe et des déboulés incisifs. Le meilleur « attaquant » du soir.
Une ambiance à couper le souffle… pour pas grand-chose
Pierre Ménès avait fait le déplacement à Bollaert ce soir et ne s'est pas trompé de match, qui a tenu toutes ses promesses sur et en dehors du terrain. Dans les gradins, l'ambiance a tout bonnement été exceptionnelle avec 38 033 supporters, dont 1600 dans le parcage visiteurs. Sans aucune animosité. Un vrai succès, au point qu'il fut impossible pour les deux coachs Alain Casanova et Thierry Laurey de se faire entendre par leurs joueurs respectifs depuis leur banc de touche !
Les Sang et Or avancent au ralenti au classement
Le RC Lens était fixé avant màªme le début de la rencontre : avec trois succès lors de ses trois derniers matchs, il montait d'office en L1. Avec ce nul, les Sang et Or se sont forcément compliqué la tâche. A 1-0, ils s'étaient ainsi replacés au deuxième rang derrière le RCSA mais ils ont reculé à la quatrième place avec un point de retard sur Troyes et Amiens.
Trop de points perdus à Bollaert cette saison
Là aussi, le chiffre va faire mal aux crânes des supporters du RC Lens, surtout quand on voit l'ambiance qu'ils ont réussi à mettre ce soir dans les gradins. Avec ces deux nouveaux points perdus, les Sang et Or en ont désormais concédé 24 au à domicile cette saison. Beaucoup trop, en comparaison du RCSA, meilleure équipe de la saison de L2 à domicile (13 perdus).
JP