Ligue 1
RC Strasbourg : Bellegarde se rappelle du RC Lens et rêve des Bleus
Recruté au RC Lens par le RC Strasbourg au cours du mercato estival, Jean-Ricner Bellegarde (21 ans) s’épanouit en Alsace. Au point de rêver déjà de l’équipe de France.
Jean-Ricner Bellegarde (21 ans) a réussi son examen de passage au RC Strasbourg. Débarqué l'été dernier du RC Lens presque dans la peau d'un inconnu, le milieu de terrain a mis toute son énergie au service du collectif pour se faire une place dorée dans la rotation de Thierry Laurey.
Le milieu du RC Strasbourg brille si fort qu'il a été appelé en Espoirs fin 2019, avant de ràªver aux Bleus à l'avenir. « Pour tout gamin qui joue au foot en France, c'est une fierté de porter le maillot de l'équipe de France, a-t-il affirmé sur le site officiel du RCS. Les Bleuets ? Je n'ai pas été surpris parce que j'avais à§a en tàªte. C'est encourageant màªme s'il y a de la concurrence. »
Bellegarde compare la Meinau à Bollaert
Bellegarde en a profité pour évoquer ses premiers pas en Alsace après avoir connu le RC Lens et l'ambiance de la Meinau, proche de celle de Bollaert. « Quand je ne connais pas trop, je suis un peu réservé. Mais là , je me sens super bien. Je connaissais certains joueurs avant d'arriver, j'ai pris mes marques, c'est une bonne petite ville, a-t-il ajouté. à‡a fait pas mal de changements pour un premier transfert. C'est un peu bizarre quand tu ne sais pas où tu vas atterrir, où tu vas mettre les pieds. Là , je me suis habitué. La Meinau ? à‡a ressemble fort à Lens. Tout joueur qui vient à la Meinau voit que c'est un stade qui est en feu, c'est un plaisir pour tout joueur. Tout le monde aimerait jouer à Strasbourg pour à§a. »