Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

Résultat Ligue 1 : AS Monaco 2 – 0 RC Lens

L’AS Monaco recevait le RC Lens ce mardi pour le compte de la 16e journée de Ligue 1 et les hommes d’Antoine Kombouaré, en supériorité numérique pendant près d’une heure de jeu, n’ont ramené aucun point de leur voyage en Principauté (2-0).

La faucheuse Wallace expulsée

Gàªné par l'entame nordiste, Fabinho envoyait d'emblée un centre-tir sur la barre transversale (13e) pour la première et rare occasion de la rencontre. Dans la foulée, le gardien des Sang et Or écartait une tàªte de Dimitar Berbatov après que sa défense fit preuve d'immobilisme sur coup-franc (15e), puis se couchait bien sur une frappe rasante de Joao Moutinho (16e). Au moment où l'orage se calmait, Benjamin Bourigeaud était fauché très haut par le Brésilien Wallace, ce qui lui valait donc un carton rouge (33e). Malgré cela, le Racing avait du mal à s'approcher des buts de Danijel Subasic avant le repos.

Valdivia, un penalty raté et un loupé incroyable

Au retour des vestiaires, les visiteurs ne parvenaient pas à emballer la partie et il fallait une parade énorme de leur portier pour éviter le pire sur une frappe d'Aymen Abdennour détournée sur la barre (56e). Le danger se rapprochait et une faute de Jérôme Le Moigne sur Dimitar Berbatov offrait l'ouverture du score au Bulgare sur penalty (1-0, 64e). Quasiment dans la foulée, la sentence était la màªme dans la surface monégasque mais Pierrick Valdivia se heurtait à Subasic avant d'envoyer le ballon dans les nuages (68e). En tribunes, Gervais Martel se décomposait après une frappe d’Alharbi El Jadeyaoui (85e) et assistera quelques instants plus tard au superbe deuxième but de Yannick Ferreira-Carrasco (2-0, 90+3).

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles