La Berrichonne de Châteauroux
Résultat Ligue 2 : le RC Lens doit se contenter d’un point à Châteauroux (0-0)
Face à une équipe regroupée, le RC Lens a décroché son premier match nul de la saison ce soir sur le terrain de Châteauroux (0-0, 13e journée de Ligue 2).
Le coup d’envoi à peine sifflé, le RC Lens a posé le pied sur le ballon et imprimé son rythme à la rencontre. Une possession de balle qui s’est hélas rarement traduite par des occasions franches. Et lorsque ce fut le cas, le réalisme a manqué. On pense notamment à ce centre parfait de Cyrille Bayala vers Abdellah Zoubir que le numéro 10 nordiste, seul au point de penalty, a gâché en prenant le temps de contrôler (29e). Quelques minutes plus tard, le gardien castelroussin Mouez Hassen a plongé sur sa gauche pour dévier la belle frappe tendue de Souleymane Diarra depuis l’extérieur de la surface (35e).
Alhadhur sauve sur sa ligne à la 82e !
On aurait pu croire que les hommes de Jean-Luc Vasseur finiraient pas se fatiguer à force de courir après le ballon. Mais ce sont eux qui ont le mieux attaqué la seconde période, parvenant enfin à combiner dans le camp nordiste. À la 58e minute, Jérémy Vachoux a dû se détendre pour sortir du cadre un tir enveloppé de Maxime Barthelme. Le RC Lens a repris le contrôle du jeu dans le dernier quart d’heure, se montrant dangereux sur un centre de Frédéric Duplus dévié sur sa barre par Yannick Mboné (70e). Diarra aurait ensuite pu àªtre exclu pour un tacle vengeur sur le màªme Mboné mais l’arbitre n’a sorti qu’un avertissement (76e).
Nouvelle occasion à la 82e minute lorsqu’un contre favorable de Dusan Cvetinovic sur corner a été dégagé sur sa ligne par Chaker Alhadhur (82e). Le tableau d’affichage est finalement resté bloqué à 0-0. Le RC Lens reste donc à trois longueurs de Bourg-en-Bresse, premier non-relégable. Châteauroux est 14e.
Sylvain Opair