Nous suivre
Image par défaut

FC Sochaux-Montbélliard

Résultat Ligue 2 : le RC Lens encore une fois renversant face à Sochaux (2-1) !

Comme face au Red Star la semaine passée, le RC Lens a battu Sochaux (2-1) grâce à deux buts inscrits dans les dernières minutes.

La possibilité de s’emparer de la première place a visiblement donné des ailes au RC Lens. Les hommes d’Alain Casanova ont étouffé leur adversaire dès le coup d’envoi de la partie. Seule a manqué la finition. Christopher Dilo a par exemple repoussé un joli ciseau retourné de Cristian Lopez, servi par Abdellah Zoubir (10e). L’attaquant espagnol se signalera à nouveau à la 32e minute avec une tàªte superbement repoussée par le gardien de Lionceux (32e), puis en réalisant un second retourné, cette fois légèrement hors-cadre (37e).

Entre-temps, Sochaux a laissé passer l’orage. À partir de la 20e minute, les hommes d’Albert Cartier ont màªme pointé leur nez dans le camp artésien. Ancien du RCL, Yoann Touzghar aurait pu ouvrir le score si sa reprise, seul au second poteau après un centre parfait de Moussa Sao, avait été cadrée (27e).

Habibou, le supersub du RC Lens

La seconde période a commencé comme la première, par une succession d’offensives Sang et Or. Mais Kevin Fortuné et Abdellah Zoubir se sont trop souvent enfermés dans des exercices de soliste au lieu de servir leurs partenaires. Ce qui devait arriver arriva : un corner tiré par Mohamed Larbi et repris d’une tàªte puissante par Florent Ogier au premier poteau a permis au FC Sochaux de prendre l’avantage contre le cours du jeu (0-1, 69e).

C’est alors que Casanova a fait entrer son joker Habib Habibou. Un peu plus de dix minutes plus tard, la recrue du mercato a joué son rôle de supersub en reprenant à bout portant un coup franc excentré botté par Benjamin Bourigeaud (1-1, 84e). Ce màªme Bourigeaud s’est illustré à nouveau trois minutes plus tard en déposant son corner sur la tàªte de Dusan Cvetinovic, auteur d’une reprise au ras du poteau (2-1, 87e).

Ce succès décroché in extremis offre donc au RC Lens la première place du classement, avec une meilleure différence de buts que le Stade de Reims et le Stade Brestois.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles