Nous suivre
Image par défaut

Ligue 2

Résultat Ligue 2 : le RC Lens s’impose enfin au forceps (2-0 contre Quevilly) !

Après sept défaites d’affilée, le RC Lens a enfin ouvert son compteur en s’imposant ce soir face à Quevilly-Rouen (2-0) en match avancé de la 8e journée.

Dans un silence de cathédrale à Bollaert, c’est Quevilly qui s’est procuré la première occasion de la partie. Après une relance manquée de Karim Hafez récupérée par Mathieu Duhamel, Anthony Rogie a tenté sa chance à l’entrée de la surface mais sa frappe a été repoussée par Nicolas Douchez de faà§on peu orthodoxe (12e). Les hommes d'à‰ric Sikora ont réagi une première fois avec Cristian Lopez, dont la tàªte au point de penalty est passée loin au-dessus du cadre (17e). Nouvelle alerte sur une frappe soudaine à vingt mètres d’Abdellah Zoubir qui a rebondi sur la barre de Joan Hartock (25e).

Deux montants, puis la délivrance

Revenu des vestiaires avec des intentions plus marquées, le RC Lens aurait pu prendre l’avantage au bout de quelques minutes. Mais le tir en pivot de Lopez, sur un tir contré de Hafez, a cette fois percuté le poteau (49e) ! Trois minutes plus tard, Joan Hartock a repoussé au premier poteau une tentative en angle fermé de Filip Markovic (52e). Les velléités offensives nordistes ont toutefois failli se payer sur la contre-attaque qui a suivi, Marvin Gakpa voyant sa frappe frôler le poteau de Douchez (53e). La récompense est finalement venue un quart d’heure plus tard pour le Racing.

Diarra encore exclu !

C’est de Jean-Ricner Bellegarde, qui se démenait depuis quelques minutes, qu’est venue la lumière. Le milieu défensif a tenté sa chance à 20 mètres des cages. Sa frappe, déviée par la tàªte de Romain Basque, a pris Hartock à contre-pied (1-0, 69e). Sommet d’angoisse, la fin de partie a été marquée par la nouvelle expulsion de Souleymane Diarra, la deuxième en deux matches, pour une vilaine faute sur Rogie sanctionnée d’un avertissement (89e). Le RC Lens a toutefois réussi à conserver son avantage et màªme à doubler la mise en contre-attaque grâce à Moussa Maazou (2-0, 90+3e).

Forte de ce premier succès de la saison, l’équipe artésienne se hisse à 19e place du classement Ligue 2 devant Tours.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles