Nous suivre
Image par défaut

Ligue 2

Résultat Ligue 2 : le RC Lens surpris à Bollaert par Nîmes (1-3)

Invaincu depuis la 4e journée à domicile, le RC Lens a manqué une belle occasion de prendre la tête du championnat en s’inclinant sur sa pelouse face à Nîmes (1-3).

Invaincu depuis la 4e journée à domicile, le RC Lens a manqué une belle occasion de prendre la tàªte du championnat en s'inclinant sur sa pelouse face à Nà®mes (1-3).

Le Stade de Reims et l'ESTAC s'étant une nouvelle fois manqué vendredi, le RC Lens abordait son match décalé de la 21e journée de Ligue 2 sans pression ce samedi après-midi. Sans doute trop. Les Artésiens ont dominés territorialement le Nà®mes Olympique mais ont concédé une défaite cinglante.

Alors que le score était encore de 0-0, les hommes d’Alain Casanova ont manqué l’occasion d’ouvrir le score à trois reprises par Kévin Fortuné deux fois (5e et 17e) et Abdellah Zoubir (13e). En face, ce fut tout l'inverse. Deux coups de pied arràªtés en première période, deux buts. D'abord par Anthony Brianà§on (0-1, 33e) puis, cinq minutes plus tard par Slimane Sissoko (0-2, 38e).

Le calice jusqu'à la lie

Volontaires mais dans un jour sans, les Artésiens ont continué sur la màªme veine en seconde période. Ils perdent d'abord Daniel Oparé sur blessure (63e) avant de prendre un troisième but sur une grossière de Nicolas Douchez sur une frappe lointaine de Téji Savanier (0-3, 67e) et de toucher le poteau par Abdellah Zoubir (72e). En fin de partie, Abdelrafik Gérard sauve l'honneur sur corner (1-3, 88e).

Si les Lensois restent deuxièmes du classement, ils s'exposent à un retour de Strasbourg, dont le match a été reporté, et risquent également de voir s'échapper le Stade Brestois, qui reà§oit lundi le Red Star. Sale journée pour les Sang et Or.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles